L'applet MiniLogoText permet de saisir un texte et de demander sa représentation par une applet MiniLogoFig.
écrire et manipuler
du MiniLogo avec l'intégré JMiniLogo
utiliser la représentation d'un
script avec MiniLogoFig
combiner l'applet avec un listeur de fichier MiniLogoList
ou MiniLogoCombo
Dans l'éditeur, utiliser la touche F9 pour visualiser le script
MiniLogo
dans la fenêtre de visualisation MiniLogo ci-dessus
Syntaxe HTML
Syntaxe courante :
Ici on combine l'emploi de 2 applets : MiniLogoFig qui dessine et MiniLogoText qui saisie le texte
<applet code=MiniLogoText.class codebase="../" archive="jminilogo.zip" name="texte1" width=300 height=300 >
<param name=cible value="visu1">
</applet>L'option cible indique le nom (champ name) de l'applet MiniLogoFig vers lequel envoyer le texte qu'elle contient afin qu'il soit traduit en une figure MiniLogo. Cette option est obligatoire pour dessiner la figure.
Tout comme MiniLogoFig, MiniLogoText supporte les options fichier et texte pour charger un script à l'initialisation.
Néanmoins, sa traduction en figure n'est automatique que si l'applet MiniLogoText apparaît après l'applet de représentation MiniLogoFig ! Sinon il faudra appuyer sur F9 dans l'éditeur pour représenter le texte qu'il contient.
Elle est employée avec l'applet MiniLogoFig dans cette syntaxe :
<applet code=MiniLogoFig.class archive="jMiniLogo.zip" name="visu1" width=300 height=300 >
<param name=cible value="texte1">
</applet>L'option cible indique le nom (champ name) de l'applet MiniLogoText vers lequel retourner la position (curseur) de l'erreur qui se serait produite lors de la compilation. Cette option n'est pas obligatoire.